Diana Di Clemente

S’arrêter un instant pour prendre conscience

S’arrêter un instant pour prendre conscience

Diana Di Clemente - Professional Coach - Spiritual Guide

 19 mars 2020

C’était quand la dernière fois que le temps s’est arrêté pour vous?

Dans certains pays, le temps n’est pas une course contre la montre. Tout le monde ne cherche pas à atteindre son but «le plus vite possible». Dans certains pays, un imprévu c’est l’occasion de s’arrêter un instant, c’est une question d’attitude, c’est une façon de vivre.

Le Coronavirus est un sacré imprévu vous ne trouvez pas? Il nous impose de freiner. Il nous oblige à lâcher-prise sur certaines choses pour pouvoir repenser notre manière de penser, nos processus mis en place au travail, nos manières de faire à la maison, nos interactions avec les autres, notre impact sur la nature.

Que ressentez-vous? Qu’est-ce que cela vous fait? Comment cela vous impact-t-il vous et votre famille? Vos collègues, vos amis, vos voisins?

Ne serait-il pas temps de s’arrêter juste un instant pour prendre conscience de ce qui se passe à l’intérieur de soi afin de pouvoir ensuite ouvrir son cœur et prendre conscience de ce qui se passe à l’extérieur?

Un article publié aujourd’hui sur le site de la RTS nous dit: «L’eau des canaux de Venise est redevenue limpide en 10 jours».

La nature est en train de reprendre ses droits. Avez-vous entendu les oiseaux chanter ces derniers jours? Avez-vous observé qu’il n’y a plus d’avions dans le ciel? Avez-vous senti les odeurs dans la nature?

S’arrêter un instant pour prendre conscience de ce qui se passe dans le monde…

Merci à tous ceux qui font en sorte que les produits «de première nécessité» nous soient encore accessibles.

Merci à tous ceux qui créent et agissent dans des mouvements de solidarités.

Merci à tout le corps enseignant qui se démène pour trouver des solutions pour que l’enseignement puisse continuer.

Soutenons, selon nos possibles, les parents et tous ceux qui doivent s’adapter à cette nouvelle situation.

Applaudissons tous les soirs à 21 heures le personnel soignant et son entourage, en signe de gratitude, dans l’énergie du cœur.

Méditons sur notre cœur pour ouvrir notre conscience et nous ouvrir au monde.

Les énergies sont puissantes. Même à distance nous pouvons faire beaucoup.

Que vous dit votre petite voix intérieure par rapport à tout cela? Quels sont vos buts aujourd’hui? Et ceux de demain? Seront-ils alignés avec vos valeurs? Votre entourage sera-t-il pris en compte? Quel impact cela aura-t-il sur la planète?

Cet article vous parle?

Vous souhaitez aller plus loin?